Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 11:34

 

 

Résidence Les Jardins de l’Yzeron.

 

Rapport d’activité du Conseil Syndical

 

Exercice 2019

 

 

 

Mesdames et Messieurs les copropriétaires,

 

je vous remercie d'être présents aujourd'hui et vous souhaite la bienvenue, ainsi qu’aux nouveaux arrivants.

 

Une fois n’est pas coutume je souhaite dresser devant vous un bilan d’activité du Conseil Syndical à l’image de l’ordre du jour de notre Assemblée Générale, c’est-à-dire très court.

 

 

 

Bilan d'activité du Conseil Syndical.

 

Le Conseil Syndical s'est rencontré 42 fois durant cet exercice. Du fait de l’absence de personnel salarié les membres du Conseil Syndical ont pris en charge bénévolement une part importante de la charge de travail qu’exige une copropriété de 244 lots. Cette part de travail supplémentaire s’est additionnée au travail habituellement fourni par les Conseillers Syndicaux.

 

Les compétences diverses de chacun ont permis d’éviter un nombre important d’interventions techniques plus ou moins onéreuses. Lorsque cela était nécessaire l’accueil des entreprises et le suivi des interventions ont été pris en charge par chacun de nous en fonction de nos disponibilités.

 

Les secteurs concernés sont les suivants : chaufferie : veille du fonctionnement et de la production de l’eau chaude avec remise en route lorsque nécessaire. Une quarantaine d’interventions ont permis que chacun n’ait pas froid ou puisse prendre sa douche tranquillement.

 

Le suivi de l’entretien de la résidence s’est révélé essentiel et a consommé beaucoup d’énergie de la part des responsables d’allées. Il en est de même pour ce qui concerne le suivi des travaux d’adduction d’eau de l’allée 53 qui a occupé les journées, voire les soirées de madame Ulin. Les interventions en toitures pour la mise aux normes des antennes, le suivi d’entretien de la VMC, de l’étanchéité des toitures et de nombreuses et diverses interventions ont absorbé une parte importante des disponibilités des Conseillers Syndicaux.

 

Je n’oublierai pas le bon fonctionnement du compostage, qui est un véritable succès, grâce au pilotage de Michel Blanc, à l’investissement et aux bons offices réguliers de Mme et M. Sallet, Mme et M. Bertomeu, Mme et M. Mocquet, Mme Vallade et M. Combe.

 

L’établissement d’un profil de poste et l’étude de plus d’une soixantaine de Curriculum Vitae, en collaboration avec notre gestionnaire, Monsieur Cédric Pinho, ont occupé une partie de notre temps.

 

D’innombrables changements d’ampoules ont été exécutés par les experts que sont devenus Bernard Haxaire, Christian Pasquelin et Jean-Pierre Pelissier.

 

La distribution des convocations à notre Assemblée Générale par les responsables d’allées ont permis d’économiser plus de mille deux cents euros. Tout au long de l’année Messieurs Evesque, Sanial, Costille, Etcheverry et Techer ont apporté régulièrement, voire journellement, leur contribution à la vie de notre copropriété.

 

La fête des voisins, instituée par le Conseil Syndical, a connu son succès habituel et devrait être reconduite l’année prochaine.

 

La vérification des comptes s’est déroulée le Lundi 21 Octobre 2019. En amont de cet après-midi studieux, Madame Ulin s’est rapprochée de la Régionale Immobilière pour affiner certains éléments comptables permettant de lever quelques interrogations mineures, concernant plus particulièrement l’ajustement des lignes budgétaires aux dépenses réelles poste par poste.

 

Les taxes sur le gaz augmentent encore et toujours, bien que nous ayons consommé moins de gaz la ligne budgétaire chauffage augmente constamment. Nous espérons que le changement devenu nécessaire de nos chaudières permettra d’échapper aux surtaxes imposées par l’Etat et optimiser nos consommations de gaz afin de diminuer nos factures.

 

Il est à noter que certaine dépenses de la copropriété, réalisées juste avant la fin de l’exercice, n’ont pas été facturées à temps et seront inscrites sur l’exercice suivant.

 

La vérification des comptes a confirmé la justesse de nos prévisions en matière de budget. Malgré de nombreuses dépenses imprévues le budget bouclé est légèrement inférieur au budget voté, c’est pourquoi le budget proposé à vos suffrages pour l’exercice 2020-2021 est de 500 000 euros.

 

Vous l’avez remarqué l’ordre du jour de cette Assemblée Générale est assez court et le Conseil Syndical, conscient d’avoir atteint les limites de baisse du budget, a exprimé une volonté très forte de stabilité du budget et de ne pas inscrire des dépenses de travaux pour le prochain exercice, mis à part un choix laissé aux résidents de l’allé 51 de changer (ou non) une porte d’accès aux caves, consécutivement à plusieurs cambriolages.

 

Je voudrais insister sur le fait qu’après plus de dix années d’efforts intenses de gestion, notre copropriété a vu son budget de fonctionnement baisser régulièrement et pour cette année ne pas augmenter. Cet état de fait est très rare en matière de copropriété surtout si l’on considère l’apparition de nouvelles obligations onéreuses de ces dernières années augmentées par diverses taxes nouvelles.

 

Tout cela mérite d’être souligné à sa juste valeur ou tout du moins cela mérite d’être dit.

 

 

Pour terminer ce compte-rendu d’activité, je rappelle à tous l’existence du blog dédié à la résidence. Vous pouvez inscrire votre adresse mail sur le site et ainsi recevoir automatiquement, par mail, chaque article édité :

 

 

http://jardinsyzeron.over-blog.com

 

 

Tous les membres du Conseil Syndical, Monsieur Pinho et La Régionale Immobilière se joignent à moi pour vous souhaiter de très Bonnes Fêtes de Fin d’Année.

 

Je vous remercie de votre attention.

 

 

 

  Daniel Lauthelier

Président du Conseil Syndical.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

 

 

RESIDENCE

LES JARDINS DE L'YZERON    

51, 53 Boulevard Emile Zola

2, 4, 6, 8, 10, 12 et 14

rue de la Commune de Paris

69600 OULLINS

Rechercher

NUMEROS D'URGENCE

Numéro d'urgences
  • Police : 17
  • Pompiers : 18
  • Urgences médicales et SAMU : 15
  • Centre anti-poison (Hôpital Edouard Herriot de Lyon) :
  • 04 72 11 69 11
  • Ambulances Oullinoises (135, av. Jean Jaurès) :
  • 04 78 51 08 29
  • Ambulances Lyon Sud (135, av. Jean Jaurès) :
  • 04 78 50 80 24
  • Médecins de garde : 04 78 86 06 06
  • Centre hospitalier Lyon Sud
  • Chemin du Grand Revoyet à Pierre-Bénite : 0 820 0820 69
  • SOS Amitié : 04 78 29 88 88 ou 04 78 85 33 33
  • Drogue Alcool Tabac Info Service :
  • 0 800 23 13 13 (appel gratuit)
  • SIDA Info Service : 0 800 840 800
  • Association Suicide Phénix : 04 78 52 55 26
  • Allô Enfance Maltraitée : 119
  • Centre de Santé Prévention CDHS
  • 60 rue Roger Salengro - 69700 GIVORS
  • Tél. : 04.37.20.14.05 - cspgivors@cdhs.fr